Compagnie du Petit Escargot

Nos Comédiens :

Géraldine Dabat

Alexandre Guais

Pascal Loison

Comédienne/Chanteuse

Mélodie Botros

Hélène Lailheugue

Thomas Landemaine

Aurélie Scaviner

Céline Lo Presti

Céline LO PRESTI

Ilios Chailly

Aurélie SCAVINER

Nos Collaborateurs :

Patrick Vasori

Jérôme Sitruk

Annie Calvet

Patrick Vasori

          Issu d'une famille de musiciens, son père n'est autre que le chef d'orchestre CARAVELLI. Après trois années de guitare classique au conservatoire de Boulogne-Billancourt avec José SIERRA, il entre à l’École Normale de Musique de Paris en classe de piano où dès la première année il obtient un premier prix avec Jeanne BLANCARD comme professeur, puis restera trois ans dans la classe du concertiste Thierry de BRUNHOFF. Il poursuit parallèlement des études de contrepoint et d'harmonie avec Alain BERNAUD.

          Entre 1979 et 2003 il effectue comme pianiste 8 tournées au Japon et en URSS avec le grand orchestre CARAVELLI.

          En 1995 il participe à Nagoya à un concert pour les Nations Unis avec l'Orchestre Symphonique de Tokyo et en 1998 au 6ème Festival du Film Français à Yokohama avec le Philharmonique Orchestra sous la direction de CARAVELLI. Il passe du classique à la variété, sans oublier le lyrique aussi bien en tant que musicien, qu'arrangeur.

           Il compose pour les médias, (RTL "les infos du soir", France 2 "Les Chiffres et les Lettres", France Inter "Rue des Entrepreneurs"°, ainsi que des albums d'illustration musicales). Pour le théâtre il compose la musique de "La Luna Negra" en 2002 (Devos d'Or 2004) et "Ames à Grammes" en 2005 de Rémy BOIRON.

          En 2003 il anime au piano la Cérémonie Prix Louis Lumières avec Frédéric MITTERRAND. Il créé "Le Mage et l'Enfant" Comédie Musicale pour enfants avec Gilles BOUGEAULT en 2008.

          En 2005 il enregistre à ICP Studio Bruxelles un album avec Megumi SATSU (Chansons Littéraires des Années 30 Brecht, Kurt Weill, Prévert).

Il a accompagné Gilles DREU, Pascal DANEL, José TODARO (Mogador), Ann GAYTAN (Léo FERRE Italie), Sapho (France 2), Yves LE COQ, Pro Arte, France Lyrique, Art Com 

       Il participe au Festival d'Avignon en 2000 avec Gérard ANDRE (Louis Aragon) et 2010 avec Géraldine DABAT (J'ai un Problème).

         Il est Directeur Artistique de la Méthodologie « Chansonâges » de Daniel PICQ, en rapport avec la maladie d'Alzheimer avec la participation de Michel ROCARD, Pierre MAUROY, LA FONDATION DE GAULLE, Michel DRUCKER, Julien LEPERS, Pierre SANTINI, Jean-Claude DROUOT etc..

          Il retrouve Géraldine DABAT en 2012 pour un nouveau spectacle autour de chansons de Barbara, Brassens, Brel et Ferrat, « Nos quatre poètes » mis en scène par Alexandre GUAIS.

         En 2013 le groupe de Hip-Hop "GOODIE MOB" d'Atlanta reprend une de ses compositions "State of The Art" dans leur nouvel album "Age Against The Machine"

        En 2014, il compose les musiques du spectacle « Jules et la victoire de l'imaginaire », d'Alexandre GUAIS.

Patrick VASORI
Coralie RUSSIER

Coralie Russier

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now
Parick VASORI

Go to link